Le domaine

Les vignes du domaine Dambrun se situent sur trois communes : Caromb, Modène et Bédoin. Les terroirs présentent une belle diversité avec un terrain majoritairement argilo calcaire. Notre terroir bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle tant il a été joliment préservé. Le Ventoux est un site naturel classé Réserve de la biosphère par l'Unesco.

La complémentarité des dix hectares que nous exploitons en 2016 contribue à la complexité et à la richesse aromatique de notre vin. Les conditions climatiques sont également très favorables à l’élaboration de vins gourmands, généreux et élégants. Nous bénéficions de l’ensoleillement unique du versant sud du Mont Ventoux. Et le Mistral est un merveilleux allié pour sécher les rares pluies qui rafraichissent nos vignes.

Nous n’utilisons évidemment aucun produit chimique et favorisons les interventions manuelles. Ainsi nous vendangeons en paniers et caisses de faible contenance avant de trier à la cueillette et au chai. Les fermentations naturelles se font dans des cuves bois tronconiques avant élevage en cuves et demi muids.

Nous utilisons des bouchons en fleur de liège.