Notre philosophie

Même si nous mettons le plus grand soin à choisir nos cuves, si nous ambitionnons de trouver le parfait équilibre entre les énergies puisées dans le bois, le ciment ou l’inox... Même si nous vinifions et élevons en petits volumes et travaillons méticuleusement nos assemblages... Même si nous privilégions les mouvements gravitaires au moment de la mise en bouteille notamment... Même si nous choisissons les produits les plus nobles et les plus naturels, de la bouteille au bouchon... Même si nous sommes fiers du grand chai actuellement en construction dans le domaine...

Nous avons la conviction que c’est ce que la vigne veut bien nous donner en échange du travail respectueux que nous menons qui fait le domaine Dambrun. Notre ambition est de réussir avec application et humilité à sublimer l’expression de notre joli terroir.

Notre ami Jérôme Bressy nous a guidés et a contribué à façonner notre philosophie entièrement tournée vers le respect de la nature. Nous suivons scrupuleusement les règles de la biodynamie et le calendrier lunaire pour toute intervention dans les vignes et dans le chai. Pour résumer notre philosophie, une phrase de Jean Carmet : « Il n’y a pas de bons et de mauvais vins. Il y a les vins honnêtes et les autres ». Notre ambition est de faire partie de la première catégorie et de partager notre plaisir avec vous !